A la recherche d’autonomie et de polyvalence, c’est en 2011 que Charlène rejoint sa mère pour un BTS en Alternance d’assistante de gestion PME/PMI. Face à une forte croissance, son poste devient indispensable à l’équilibre de l’entreprise.
Forte de son expérience d’agent de service (poste occupé pendant ses études de 16 à 22 ans) et l’intérêt de travailler dans une entreprise familiale, pousse sa curiosité à suivre des formations techniques de nettoyage pour comprendre et d’accompagner les équipes au quotidien.
En 2013, elle obtient son diplôme et conserve sa place d’assistante de gestion à temps complet dans l’entreprise. Ce n’est qu’en 2015 que Sandrine décide de lui laisser une place plus importante et Charlène reprend donc la gestion de l’exploitation. Sandrine et Charlène travaillent main dans la main en partageant la même passion et le même objectif, une relation de confiance est en place et l’entreprise en est que plus florissante.
2020, COVID, une année charnière pour l’entreprise. Sandrine et Charlène font face chaque jour à la difficulté de gérer une entreprise dans l’incertitude et l’insécurité. Comment allier travail et humain dans une situation tel que celle-ci ? Comme beaucoup, cette année a été le signe du changement. Sandrine décide de réaliser son rêve, ce qui laisse l’opportunité à Charlène de reprendre les reines. En 2022, l’entreprise change donc de main mais la collaboration mère fille est toujours aussi présente dans l’adversité qu’est le monde de l’entreprenariat.
Alors que manager l’humain est de plus en plus difficile, Charlène, femme de contact, réussit à doser complicité, attention, échanges, et professionnalisme avec ses salariés afin de satisfaire les demandes de clients toujours plus nombreux « il faut être à l’écoute, observer, parler : je rencontre mes équipes au moins une fois par semaine » précise Charlène. Aujourd’hui l’entreprise cherche à pérenniser le résultat des années écoulées, répondre à de nouvelles demandes, tout en restant à l’écoute d’une clientèle fidèle.